Reborn for Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Notre Charte

Aller en bas

Notre Charte Empty Notre Charte

Message  Ldémo Mar 25 Sep - 11:07

Préambule
La guilde Reborn for Eternity est formée dans un esprit d'entraide et de convivialité. La bonne ambiance et le plaisir de jouer priment et doivent primer sur toute autre considération. Si la performance globale (tant sur les champs de bataille qu'en instances) est recherchée, ce n'est pas elle qui doit guider le choix des membres.
Reborn for Eternity ne pratique pas de discrimination au niveau lors de l'entrée d'un nouvel apprenti (mais selon les critères du recrutement, cf. section Recrutement). Cependant, le niveau moyen des membres étant assez élevé, il est signalé qu'un personnage trop faible pourrait ne pas trouver grand-chose qui lui convienne au sein de la guilde. C'est au nouvel arrivant de s'adapter à la guilde et à ses règles, non l'inverse.

I. Organisation interne, recrutement et grades
La guilde Reborn for Eternity est pourvue de 5 grades : Apprenti, Assistant, Artisan, Maître Artisan, Grand Artisan.

. Apprenti (Recrutement)
Nouvel arrivant dans la guilde. Il peut participer aux discussions mais n'a pas encore de droit de vote. Il doit avoir un parrain parmi les Artisans(ou plus).
Pour être reçu apprenti, le postulant doit s'être présenté sur le forum dans les formes établies. Si aucun membre permanent ne s'oppose à son intégration pour des raisons valables, il est reçu en tant que Apprenti.

Le recrutement au final est décidé par les officiers. Il est lié à plusieurs critères: Acceptation de la présente charte, esprit du jeu en accord avec le nôtre, limitation de classe, et possibilité de participer un minimum à la vie de guilde.
L'ami de nos amis étant les notres, si des amis IRL ou in-game veulent de joindre à Reborn for Eternity, cela ne les dispense pas de se présenter en bonne et due forme dans la section recrutement.

Si, un mois après sa réception, il correspond aux critères de la guilde il est reçu comme Artisan et devient un membre à part entière. Dans le cas contraire, il est radié de la guilde. La radiation peut survenir avant en cas de non-respect des règles ici présentées et peut être prononcée par n'importe quel Maître Artisan ou par le Maître Artisan.



. Assistant

Il s’agit d’un grade intermédiaire permettant de distinguer les rerolls des personnages principaux. Il n’enlève aucun droit et n’en accorde aucun autre.

. Artisan
Membre à part entière de la guilde. Il peut participer à toutes les discussions. Il peut voter. Il peut parrainer un Apprenti. Le parrain est chargé d'instruire son filleul en ce qui concerne les règles et fonctionnements de la guilde.

. Maître Artisan
Officier. Il peut écrire sur le canal officier. Il a le pouvoir de guilder, promouvoir, déguilder, rétrograder. Il anime les débats et les votes au sein de la guilde. Le nombre des Maître Artisans est en principe limité à 4. Les décisions au sein du collège se prennent à la majorité.


. Grand Artisan
Officier doté d'une voix prépondérante au sein du collège. En dernier recours, c'est lui qui tranche les conflits et débats.

Les statuts de Maître Artisan et Grand Maîte sont de charges, non des bénéfices. Ils apportent des devoirs et des pouvoirs, mais aucun privilège par ailleurs.

Fonctions et charges particulières
Tout membre à part entière de la guilde peut se voir confier des responsabilités particulières s’il le désire.
Ces responsabilités peuvent être confiées aux membres en question sur la base du volontariat. Elles n'apportent par ailleurs aucun avantage particulier.

Tout élément de la présente charte peut être modifié, à la demande des membres. Pour ce faire, la procédure est la suivante :
. au moins 4 membres émettent conjointement un post sur le forum, précisant leur demande.
. Les Grand Maître et Maître Artisans peuvent éventuellement intervenir afin de clarifier la demande.
. la demande est soumise au vote des membres et la modification est acceptée ou refusée à la majorité.

II. Entraide
L'entraide est de mise au sein des membres de Reborn for Eternity. Cela implique de placer l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers. Il est de bon ton pour un membre de participer à la vie de la guilde et aux sorties organisées. Le but ultime est de jouer ensemble, c’est cela qui fait vivre la guilde. C'est en jouant ensemble que l'on se connaît et que l'on lie des amitiés. Un joueur solitaire est bien souvent un poid mort, et la guilde ne saurait s'en encombrer.
[/color]

III. Sorties et instances
Lors d'une sortie en groupe guilde, toute personne ayant réellement besoin d'un objet est en droit de lancer les dés dessus, sauf arrangement préalable entre membres de l'expédition. Une exception peut être faite pour les joueurs arrivés en cours d'instance, mais cela doit leur être précisé dès leur arrivée et ne concerner qu'une unique pièce de butin. Les membres du groupe ou du raid n'appartenant pas à Reborn for Eternity doivent être traités sur un pied d'égalité avec les autres membres.
Aucun système d'exploitation des joueurs occasionnels au profit des joueurs plus souvent présents ne saurait être toléré au sein de Reborn for Eternity.

IV. Absence de commerce
L'objectif de Reborn for Eternity étant l'entraide, il est formellement interdit de commercer entre membres. Les artisans mettant leurs talents au service des autres doivent bien entendu être dédommagés pour le prix des composantes, mais il est rigoureusement défendu qu'ils dégagent un bénéfice.
De même, en ce qui concerne le butin découvert au cours du jeu, il doit être donné (ou pas, c'est au choix de chacun), mais jamais vendu entre membres.

V. Comportement
Les membres de Reborn for Eternity communiquent, entre autres, via le canal de guilde et le forum. Ces deux espaces étant publics, il leur est demandé de s'y exprimer de façon courtoise, polie et respectueuse. La guilde étant de langue française, c'est dans ce langage qu'on s'y exprime, de la façon la plus compréhensible possible.

En cas de problème de comportement, un Maître Artisan peut intervenir afin de rappeler à l'ordre le ou les intéressé(s). En cas de manquements répétés aux règles de la guilde ou aux règles élémentaires de comportement en société, le fautif peut être rétrogradé.




VI. Honneur et image de la guilde
Sont prohibés, et susceptibles de sanctions pour atteinte à l'image et à la réputation de Reborn for Eternity :

. les comportements désagréables en PvE : ninja looting , impolitesse vis-à-vis des membres de son groupe (même s'ils n'appartiennent pas à la guilde), etc.
. les comportements désagréables ou répréhensibles sur les canaux généraux : flood, escroquerie d'autres joueurs, etc.
. les comportements déshonorants en PvP : camping de corps , insultes sur les canaux de raid, etc
. plus généralement, tout acte contraire aux chartes d'utilisation de World of Warcraft ou pouvant donner une mauvaise image de la guilde.

Il est rappelé que le nom de la guilde apparaît au-dessus du crâne de chaque personnage : à ce titre, tout acte public peut avoir des retombées, positives ou négatives, sur l'image globale de Reborn for Eternity.





P.S. Ayant largement puisé dans la Charte SG (avec quelques modifications) je remercie au passage ses auteurs, co-auteurs.
Ldémo
Ldémo

Messages : 291
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 42
Localisation : Genève/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser